Le gouvernement dirigé par Daniel Ona Ondo est depuis hier vendredi 23 janvier et ce pour une durée de 72 heures à la Pointe-Denis pour la tenue d’un séminaire gouvernemental.
Le deuxième séminaire gouvernemental sous l’ère Ona Ondo a débuté hier à la Pointe-Denis en présence du président de la République, après celui organisé en 2014 à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.
Dans le but d’accélérer les réformes engagées par le chef de l’Etat, l’équipe gouvernementale a l’obligation de trouver des solutions pour la matérialisation de nombreux projets.
De grandes décisions sont donc attendues par les populations à la clôture de cet atelier de travail, car toutes les résolutions prises à la Pointe-Denis devront profiter aux Gabonais. De la réduction de la pauvreté, à la révision de la feuille de route du Pacte social validé par le chef de l’Etat, aux décisions prises lors des assises sociales en avril dernier, tant de points qui seront examinés pour voir leur niveau d’avancement.
Aussi, cette rencontre des membres du gouvernement permettra à ces derniers de se pencher sur la révision de la loi de finances 2015, tel que l’avait instruit Ali Bongo Ondimba suite à la chute du prix du baril de pétrole. Il s’agira donc pour chaque membre du gouvernement de revoir à la baisse les budgets annuels alloués à leurs différents départements pour attaquer au mieux cette année 2015.