Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une trentaine de syndicats renonce à l’assemblée générale prévue à l’école publique Martine Oulabou
Publié le samedi 24 janvier 2015   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Considérant que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour permettre l’organisation de l’assemblée générale des syndicats du Gabon prévue ce samedi à l’école Martine Oulabou au terme des travaux de la commission ad hoc sur le dialogue social, une trentaine de syndicats a décidé vendredi 23 janvier de ne pas prendre part à ces importantes assises.

Craignant pour la sécurité de leurs leaders et celle de leurs membres après la réponse tardive du ministère de l’Intérieur suite à la requête concernant la tenue ce samedi 24 janvier 2015 d’une assemblée générale des syndicats gabonais à l’école Martine Oulabou de Libreville, une trentaine de syndicats a décliné vendredi 23 janvier dernier toute participation à cette rencontre.

Les syndicats qui ont dénoncé une récupération politique de ladite réunion ont également dit vouloir préserver les travailleurs gabonais d’éventuels débordements comme ceux enregistrés le 20 décembre 2014 lors du meeting interdit de l’opposition et qui avaient entrainé la mort d’un étudiant.

Parmi les syndicats on note entre autres, l’Aresga, le Samtac, le Cappe, la Cosyga, pour ne citer que ceux-là.

Selon leur porte-parole, bien que restant dans la dynamique unitaire impulsée par l’ensemble des syndicats et reconnue sous le cycle de TGV, les conclusions des travaux de la commission ad hoc du dialogue social d’Angondjé qui auraient dû être au centre de ladite rencontre seront communiquées aux uns et autres ultérieurement.

S’agit-il d’un fait avéré ou d’une simple précaution ? Etant entendu que ce même samedi est également prévu à Libreville un meeting du Front uni de l’opposition pour l’alternance (Fuopa).

 Commentaires