Pour passer le « pic de chaleur » des mois de mars et avril 2015 sans grandes difficultés, la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) entend mettre des moyens de production considérables pour faire face à l’offre et à la demande du service public en eau potable et en énergie électrique.
SEEG/Ambitions 2015
La Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG), invitée par le ministre de l'Énergie et des Ressources hydrauliques, Désiré Guedon, à décliner ses ambitions pour l'année 2015 en matière de fourniture d'eau et d'électricité aux populations du Gabon, a pris l'engagement, devant l'autorité concédante, de mettre les moyens de production nécessaires pour faire face à la demande.
« Si les machines ont un bon rendement, il n’y aura pas d’inquiétudes à se faire sur l’équilibre entre l’offre et la demande d’énergie tout au long de l’année 2015. On assistera même à une offre d’électricité largement supérieure à la demande, avec une marge de 32 MW », a affirmé le chef de département Exploitation Estuaire, Martial Ondo Mve.