Le ministre délégué du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Louis-Philippe Mve Nkoghe, a effectué, hier, une visite à l'Office national de l'emploi.
Si cette visite entre, certes, dans le cadre des tournées qu'il effectue dans les organismes sous tutelle, elle avait cette fois pour objet de porter à la connaissance de la direction générale de l'emploi les instructions du président de la République, au sujet de la résorption du chômage des jeunes.
« L'ONE est particulièrement attendu dans l'exécution de la politique du gouvernement dirigé par le Premier ministre, le Pr Daniel Ona Ondo, en matière de lutte contre le chômage, l'exclusion et les inégalités », a indiqué Mve Nkoghe, avant de rappeler les autres directives du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, au sortir des assises sociales d'Angondjé, en matière d'employabilité des jeunes.
Parmi ces orientations, il y a la nécessaire et féconde restructuration, sans délai, de l'Office national de l'emploi, avec le recensement et l'établissement d'une cartographie du chômage au Gabon. C'est ainsi qu'il a insisté sur le fait que " le redéploiement des structures d'accueil de l'Office national de l'emploi permettra de mieux assister et suivre l'évolution de la situation des demandeurs d'emploi sur l'ensemble du territoire national."