Prévu dans un premier temps pour le 20 janvier, le meeting du Front uni de l’opposition pour l’alternance (Fuopa) a été reporté au 27 janvier.
Le Front uni de l’opposition pour l’alternance (Fuopa) qui souhaitait rendre un hommage à l’étudiant Bruno Mboulou Beka au cours d’un rassemblement prévu initialement le 20 janvier, s’est vu contraint de reporter celui-ci en raison semble-t-il de la volonté de la famille du défunt de clarifier les circonstances de la mort de ce dernier en faisant appel à un médecin légiste indépendant .
Si les parents du défunt Bruno Mboulou Beka, mort lors du meeting interdit du 20 décembre dernier affirment que leur fils était juste de passage dans la zone de Rio, le Fuopa, quant à lui insiste sur une récupération politique en voulant faire passer le défunt pour un martyr de leur cause.
Le meeting reporté au 27 janvier
Le meeting fixé dans un premier temps le 20 janvier car il devait coïncider avec la date programmée de sortie de la dépouille de l’étudiant a donc été reporté au 27 du mois en cours.
Cependant qu’est-ce qui changera pour le prochain meeting ? En dehors des nombreuses réunions initiées par ces leaders du Fuopa à travers lesquelles, ces opposants continuent d’appeler le peuple à l’insurrection et au non respect des institutions, ce groupe de « retraités du PDG », a-t-il réellement autre chose à proposer à ceux qui les suivent ? De même, les conditions de sécurité seront-elles assurées lors de ce prochain meeting afin d’éviter un scénario semblable à celui du 20 décembre 2014 ?