Libreville - Le Gabon entre dans une nouvelle dimension. C’est l’objectif du changement d’écusson de la Fegafoot (fédération gabonaise de football). Depuis le début de l’année, un nouveau logo apparait sur les supports de communication de l’institution.
« La Fédération Gabonaise de Football a entrepris de changer son logo, dans une stratégie de révolution de son identité visuelle. L’objectif de ce changement était de mieux refléter les composantes de la FEGAFOOT et de se construire une véritable identité visuelle bien définie et avec une codification précise«, peut-on lire dans un communiqué.
« Le nouveau logo fédéral est composé d’un bouclier orné des couleurs nationales avec en son centre, stylisée sur fond blanc, une tête de panthère, emblème des sélections nationales. Le chiffre « 1962 » rappelle l’année de création de la FEGAFOOT. Le drapeau national disposé en écharpe à la base du bouclier voit ses deux bouts – pendant de part et d’autre du bouclier – fixés par une réplique du logo historique « Gabon d’abord ».
Le tout sur un socle composé du sigle « FEGAFOOT » et de l’inscription « Fédération Gabonaise de Football». Le bouclier représente la protection qu’assurent les Panthères à l’instar du rôle qu’elles jouent sur les armoiries nationales. Le drapeau en écharpe réaffirme le caractère profondément patriotique de la FEGAFOOT.