Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Coopération municipale : Libreville désormais jumelée à Rabat
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Gabon Review


Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, maire de Libreville


 Vos outils




Le maire de la capitale et son homologue marocain ont scellé le jumelage des deux villes dans le but de promouvoir leurs intérêts réciproques dans tous les domaines d’activité.

La coopération entre le Gabon et le Maroc gagne chaque jour en densité. Après les villes de Mouila et Fès, voici que Libreville et Rabat viennent d’officialiser leur jumelage. Les deux capitales espèrent ainsi intensifier leurs relations dans les domaines économiques, sociaux, technologiques et culturels. Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée au bénéfice des municipalités des deux pays.

A travers ce jumelage, les deux cités s’engagent à promouvoir et mettre en œuvre diverses activités, notamment le partage de bonnes pratiques dans la gestion urbaine, l’échange d’expériences dans la gestion des ordures et l’aménagement urbain, l’assistance mutuelle pour la recherche de financements et d’appuis techniques ainsi que le développement de toute activité d’intérêt commun.

S’exprimant lors de la signature de cet accord, Rose Christiane Ossouka Raponda et Fathalla Oualoulou ont réaffirmé leur détermination à tout mettre en œuvre pour lui donner du contenu à travers des actions concrètes allant dans le sens des aspirations des populations des deux villes. Addu Razzaq Guy Kambogo, ambassadeur du Gabon près le Royaume du Maroc, a, pour sa part, insisté sur la nécessité de mettre en place un chronogramme, avec des actions ciblées, qui permettrait d’aller au plus concret. Au terme de la cérémonie, l’emblème de la ville de Rabat a été remis au maire de Libreville. Geste auquel elle a répondu en remettant également un présent et une médaille de la commune de Libreville à son homologue.

 Commentaires