Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour la Can 2015, la DGDI réduit les coûts des visas
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Gaboneco


Passeport
© Autre presse par DR
Passeport gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a débuté samedi 17 janvier 2015. Pour faciliter les flux d’entrées et de sortie entre le Gabon et la Guinée Equatoriale, pays organisateur, la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) vient d’annoncer à travers un communiqué de presse, la disponibilité de plusieurs types de visas à bas prix.

Au total, ce sont trois types de visas : Visa Can 2015 résidents (entrées multiples) destiné uniquement aux ressortissants étrangers résidents au Gabon, Visa Can 2015 non résidents (entrées multiples) destiné aux ressortissants étrangers non-résidents, désireux de s’installer au Gabon pour le temps de la compétition et le Visa transit Can 2015 (entrée unique) destiné au ressortissants étrangers souhaitant obtenir le visa de la Guinée Equatoriale auprès de leur représentation diplomatique au Gabon qui ont été mis en place par la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI).

Leur validité va de 5 (le dernier visa) à 45 jours et valent entre 60.000 (les deux premiers) et 45.000 francs CFA (le dernier). "La baisse du prix des visas à entrées multiples n’est valable que pour la Can 2015. Ne sont pas concernés par les présentes mesures, les détenteurs des passeports bénéficiant de l’exemption de visa en vertu des accords", souligne le communiqué de la DGDI.

Toutefois, l’annonce de la DGDI répond à un certains nombre de conditions qui comprennent entre autres, la fourniture de plusieurs documents. Pour tout renseignement, se rapprocher de la DGDI.

 Commentaires