Officiellement lancée hier matin à Bikélé, en présence du ministre de la Santé, Jean-Pierre Oyiba, et de bien d'autres personnalités, cette opération devrait permettre, jusqu'au 19 juillet prochain, d'enrôler sur l'ensemble du territoire national près de 100 000 personnes.
LA Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) a procédé hier matin à Bikélé au lancement officiel de la deuxième phase d'immatriculation des Gabonais économiquement faibles (GEF).
Cette vaste campagne se déroulera sur l'ensemble du territoire national en trois grandes étapes d'une durée de trois mois chacune. L'Estuaire, l'Ogooué-Ivindo et le Woleu-Ntem ouvrent le bal jusqu'au 18 avril 2015. Le Moyen-Ogooué, la Ngounié et la Nyanga emboîteront le pas du 19 mars au 18 mai, avant le Haut-Ogooué, l'Ogooué-Lolo et l'Ogooué-Maritime du 19 mai au 19 juillet 2015.
Il va ainsi s'agir pour la direction générale de la Cnamgs de mettre en place un dispositif d'immatriculation afin d'enregistrer tous les compatriotes qui, jusqu'à ce jour, n'ont pas pu se faire immatriculer comme GEF lors des opérations de masse de 2008 (phase pilote dans les chefs-lieux de provinces), de 2010-2012 (phase 1 dans tous les départements).