VU leurs antécédents sportifs et historiques avec leurs adversaires, il était attendu que les trois rencontres du premier tour des Panthères du Gabon en Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 soient particulières et considérées comme des finales.
Après avoir remporté la première contre le Burkina-Faso (2 – 0), samedi, la sélection gabonaise sera à nouveau à l’épreuve demain à l’Estadio nacional de Bata.
Passée l’euphorie de l’entrée en matière victorieuse, Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires ont récupéré de leurs efforts et se sont remis au travail. Les Diables Rouges du Congo, qui seront le deuxième écueil sur leur route vers les quarts de finale, sont, en effet, dans les têtes gabonaises.
Du capitaine des Panthères à Didier Ovono Ebang, en passant par Lloyd Palun, Yrondu Musavu-King, Frédéric Bulot et Malick Evouna, le discours reste à la prudence et au respect d’un adversaire qui possède des qualités, à commencer par Thiévy Bifouma, et l’expérience à la tête de son staff technique où trône un certain Claude Leroy.