Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CNAMGS : Début effectif de la 2e phase d’enrôlement des Gabonais économiquement faibles
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  Gaboneco


CNAMGS
© Autre presse par DR
CNAMGS : Début effectif de la 2e phase d’enrôlement des Gabonais économiquement faibles


 Vos outils




Comme annoncé en fin d’année 2014 par le Pr Michel Mboussou, directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), la 2e phase de l’opération d’enrôlement des gabonais économiquement faibles débute ce lundi 19 janvier 2015 sur l’ensemble du territoire national.

La 2e phase de l’opération d’enrôlement des Gabonais économiquement faibles auprès de la CNAMGS a été lancée ce lundi 19 janvier 2015.

Cette opération initiée sur instruction des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba concerne les populations démunies jamais immatriculées et ne bénéficiant pas des prestations de la CNAMGS.

Prévue sur l’ensemble du territoire gabonais, cette opération qui se déroulera en trois étapes du 19 janvier au dimanche 18 avril 2015 concerne pour le premier lot les provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem.

Du jeudi 19 mars au lundi 18 mai 2015 ce sera le tour des provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de la Nyanga. Les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo et de l’Ogooué-Maritime quant à elles seront couvertes du mardi 19 mai au dimanche 19 juillet 2015.

Pour rappel, cette campagne d’immatriculation de masse des Gabonais économiquement faibles qui fait suite à celle lancée en 2009 doit permettre aux Gabonais de moins de 16 ans et aux personnes ayant un revenu mensuel inférieur au Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig), soit 80.000 Fcfa, de bénéficier d’une couverture santé.

Créée en 2008, la CNAMGS a également comme mission, le paiement des allocations familiales et de scolarité des couches sociales les plus vulnérables.

L’assurance maladie obligatoire est financée à partir d’un prélèvement de 10% sur le chiffre d’affaires hors taxes des entreprises de téléphonie mobile, à un autre prélèvement de 1,5% sur les transferts d’argent à l’étranger et à 2,5% sur les salaires des agents du secteur pétrole.

 Commentaires