Dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations de football (Can-2015) abritée par la Guinée-Equatoriale, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s'est rendu, samedi dernier, à Bata.
Accueilli à l'aéroport par son homologue, Teodoro Obiang Nguema, les deux chefs d'Etat ont eu un entretien au salon présidentiel suivi d'un bain de foule. La communauté gabonaise en Guinée-Equatoriale a tenu à saluer le président de la République qui, comme d'autres chefs d'Etat du continent, a pris part à l'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations de football.
Dans la soirée, Ali Bongo Ondimba a été l'hôte d'un dîner offert par le chef de l'Etat équatoguinéen. Ce fut une occasion d'échanges entre les deux dirigeants ainsi qu'avec les hôtes de marque de la Guinée Equatoriale.
Mais la présence à Bata du chef de l'Etat avait un autre caractère : supporter n°1 des Panthères, il tenait absolument à être présent au stade, à l'occasion du premier match de notre équipe nationale afin de doper le moral de la troupe.