Promotion de l’excellence/3e édition de l’attribution des bourses d’honneur Ozavino: intense campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires
Quelques lycées de la province du Woleu-Ntem ont été les témoins du lancement cette année de cette initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, dans le cadre de ses actions en faveur de la jeunesse gabonaise.
C'est reparti pour l'attribution des bourses d'honneur Ozavino, initiées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO), dans le cadre de ses actions en faveur de la jeunesse gabonaise.
Pour la troisième fois, un dispositif d'excellence est mis en place pour récompenser les jeunes Gabonais les plus talentueux, et leur permettre d'accéder aux écoles et universités les plus prestigieuses à l'échelle internationale.
Le lancement de cette opération s'est déroulé le 12 novembre dernier, à travers une campagne de sensibilisation dans quelques établissements du Woleu-Ntem (François-Ndong d'Angone, Excellence et Nguema-Bekalé à Oyem ; Obame-Ndong à Medouneu ; Assogho-Eyeme à Minvoul, Oyono-Aba'a à Bitam et Nkoghe-Mve à Mitzic).
La campagne de sensibilisation s'est poursuivie la semaine dernière à Libreville, dans les lycées où les résultats au baccalauréat 2014 permettent d'espérer la présence de futurs candidats.