LIBREVILLE - Le gardien de but des Panthères, Didier Ovono Ebang a été une véritable muraille de fer contre le Burkina Faso pour n’avoir pas concédé des buts, en dépit d’une douzaine de tirs cadrés des attaquants burkinabès.
Le portier gabonais a sorti un très grand match samedi dernier, sur la pelouse l’Estadio de Bata. Une prestation reconnue par le coach du Burkina Faso, Paul Put.
« Nous avons dominé la première période, nous, nous sommes créés des occasions très nettes, mais malheureusement Didier Ovono était très fort aujourd’hui, il a gagné les points pour le Gabon. C’est dommage, mais c’est comme ça... », a-t-il affirmé visiblement déçu de la prestation de ses poulains.
Durant les première 45 minutes, le sélectionneur des Etalons a pu voir toute la classe de Didier. Les attaquants burkinabè Bertrand Traoré (11e, 42e) et Jonathan Pitroipa (29e, 36e) se sont heurtés au gardien gabonais qui a gardé sa cage inviolée.
En seconde période, le rendement du dernier rempart gabonais n’a pas diminué d’un iota. Didier Ovono, très concentré dans ses cages, a continué à repousser les nombreuses frappes.
Au total, ce sont près de douze tirs cadrés que le gardien du KV Ostende a bloqué remarquablement.
Au cours de cette belle rencontre remportée par les Panthères (2-0), on peut saluer la belle prestation des buteurs Pierre Emerick (16e) et Malick Evouna (72e).