Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015/ Les Panthères du Gabon dévorent les Etalons du Burkina Faso
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  Gaboneco


Coupe
© AFP par CARL DE SOUZA
Coupe d`Afrique des Nations 2015 : Le Burkina Faso affronte le Gabon
Samedi 17 janvier 2015. Guinée Equatoriale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Panthères du Gabon ont battu les Etalons du Burkina Faso samedi 17 janvier 2014 dans le cadre de leur premier match comptant pour la CAN 2015 organisée en Guinée Equatoriale. Score final (2-0).

Classées dans la poule A de la CAN 2015 aux côtés de la Guinée Equatoriale, pays hôte et du Congo Brazzaville qui se sont séparés sur un nul (1-1) en ouverture de rideau, les Panthères du Gabon ont dominé les Etalons du Burkina Faso sur le score de 2-0 lors du second match de la journée.

Considérée comme la rencontre au sommet de la poule A, le match Burkina Faso-Gabon a tenu toutes ses promesses en terme de spectacle et de buts.

Décidé à prendre sa revanche face au Gabon suite à sa défaite 1-0 et au nul 1-1 enregistrés en phase éliminatoire, le Burkina Faso s’est heurté d’entrée à une équipe gabonaise joueuse qui s’est appuyée sur l’explosion sur les côtés avec la pointe de vitesse de son capitaine Pierre Emerick Aubameyang.

Privées de nombreuses occasions de buts, les Panthères ont tout de même ouvert la marque à la 19e minute grâce à leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang sur une passe de Levy Madinda, tout en contenant la fougue des frères Traoré et de Jonathan Pitroipa dont les tentatives de buts ont été repoussées à plusieurs reprises par un Didier Ovono Ebang au plus haut de sa forme.

Approximatif dans ses relances en milieu de terrain, le Gabon acculé par son adversaire, a peiné jusqu’à la pause en conservant malgré tout ce but d’avance.

Revigorées par l’entrée de Kanga Guelor et Samson Mbingui en milieu de terrain, les Panthères ont au retour des vestiaires, repris le contrôle de la balle avant de planter le second but grâce à une réalisation de la tête de l’avant-centre Malick Evouna sur une passe millimétrée de Fréderic Bulot (72e).

Malgré les occasions de part et d’autres, le score (2-0) restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, le Gabon se positionne comme leader de la poule A devant la Guinée Equatoriale et le Congo qui se sont neutralisés (1-1) en match d’ouverture.

Le Gabon devra confirmer sa forme en affrontant mercredi 21 janvier 2015 à 20h le Congo Brazzaville pendant que la Guinée Equatoriale tentera à 17h de défier le Burkina Faso actuellement dernier de la poule A.

 Commentaires