uelques heures après la visite effectuée par le ministre de l'Education nationale, Ida Reteno Assonouet et le directeur de l'Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) dans les établissements secondaires après la grève des élèves réclamant le versement de leurs bourses, le paiement de l’allocation du 3e trimestre de l'année 2014 a débuté dans plusieurs établissements de la capitale gabonaise.
Comme promis aux élèves la veille par le ministre de l'Education nationale, Ida Reteno Assonouet et placé sous le contrôle du directeur général de l'Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), le paiement des bourses du 3e trimestre de l'année 2014 a débuté depuis jeudi 15 janvier dans la quasi-totalité des établissements secondaires publics de la capitale gabonaise.
Un paiement qui intervient au lendemain de la série de manifestations enregistrées au Lycée National Léon Mba, au Lycée Paul Indjendjet Gondjout et au Lycée Paul Emane Eyeghe d'Oloumi où des élèves étaient descendus dans la rue pour réclamer le versement des bourses et dénoncer la rumeur selon laquelle, cette aide de l'Etat devait être supprimée.
Ce paiement qui vient mettre fin à ces contestations est effectif aux Lycées d'Awoungou, d'Alénakiri, Léon Mba et Paul Indjendjet Gondjout. Il devrait s'étendre aux autres établissements secondaires de Libreville et de l'intérieur du pays dès la semaine prochaine.
Si les élèves n'ont pas manqué d'exprimer leur joie et de manifester leur gratitude envers le ministre de l'Education nationale, ils espèrent également rentrer en possession de la bourse du 4e trimestre de l'année 2014 qui, aux dires de certains devrait être payée sous peu.