Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Aucun sondage disponible   Voir les archives




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : Le Gabon punit le Burkina Faso
Publié le dimanche 18 janvier 2015   |  Afrik.com


Coupe
© AFP par CARL DE SOUZA
Coupe d`Afrique des Nations 2015 : Le Burkina Faso affronte le Gabon
Samedi 17 janvier 2015. Guinée Equatoriale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dominateur et surtout plus réaliste que son adversaire, le Gabon s’est imposé 2-0 devant le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique, samedi à Bata grâce notamment à un but de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. Les Panthères prennent la tête du groupe A de la CAN 2015.
Ces deux-là ne se quittent plus. Déjà opposés au cours des éliminatoires de la CAN 2015, le Burkina Faso et le Gabon se retrouvaient ce samedi à Bata, cette fois pour la phase finale. Et comme en octobre (victoire 2-0 à Libreville et match nul 1-1 à Ouagadougou), ce sont les Panthères qui ont pris le meilleur sur le vice-champion d’Afrique en titre (2-0) dans un stade de Bata majoritairement acquis à leur cause (600 supporters ont fait le court déplacement).

En bon capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang, déjà auteur d’un doublé contre ce même adversaire lors des éliminatoires, a mis les siens sur la voie. Lancé en profondeur par Madinda, l’attaquant du Borussia Dortmund s’y prend à deux fois pour battre Germain Sanou. Après avoir perdu son premier duel contre le gardien burkinabé, il se décale et ouvre le score (19e), concrétisant la domination des siens.

Aubameyang 1-0 Pitroipa
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires