Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Gabonais optimistes face au Burkina Faso samedi
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE (AGP) - A la veille de l’entrée en lice des Panthères à la CAN 2015, à Bata (Guinée Equatoriale) face au Burkina Faso, les Gabonais ont affiché leur optimisme quand à l’issue de la rencontre.

Le directeur des opérations à la Ligue nationale de football, Charlie Omer Paraiso a déclaré que le Gabon prendra au minimum un point face au Burkina Faso à défaut de s’imposer.

Selon lui, le Burkina Faso et le Gabon évolueront pratiquement avec les mêmes joueurs qui se sont affrontés en éliminatoire et estime que les Panthères partent avec les faveurs des pronostics.

Pour Alain Obiang, les matches ne se ressemblent pas. La victoire de 2-0 il y a quelques mois doit être oubliée. Il pense que le match sera plus difficile pour les Panthères qu’il voit cependant l’emporter sur le score de 2-1.

Par contre, Clotaire affirme plutôt qu’à l’issue du tirage au sort, beaucoup de Gabonais ont pensé à tort que les Panthères sont tombées dans la poule la plus facile. Il voit le Gabon gagner le match sur un score étriqué.

De l’avis de Ludovic Atome, le match s’annonce chaud et palpitant. Pour lui, le fait que le match de samedi va se disputer sur un terrain neutre va compliquer l’équation aux Gabonais. Les Panthères vont s’imposer car sur le plan individuel, poste pour poste, la supériorité des Gabonais est évidente. Il pronostique le score de 2-1 car tout le monde peut marquer côté gabonais.

Jean Mavoungou abonde dans le même sens et voit les Panthères avoir gain de cause à l’issue d’un match serré jusqu’au bout. Le Burkina Faso sera selon lui, plus motivé que lors de deux face-à-face des qualifications. Mais l’état d’esprit des Etalons n’empêchera pas la victoire de la sélection gabonaise, confie-t-il.


PEE/IM

 Commentaires