Dans la journée du mardi 21 janvier 2014, la miss Gabon 2013, Ruth Jennifer Ondo Mouchita, a échappé à la mort alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, en chemin pour une destination non communiquée. Selon des témoins, le véhicule de l’ancienne miss Gabon, roulant sur le tronçon Awendjé-PK5 se serait brusquement braqué pour se retrouver quelques secondes après contre un poteau électrique.
Pour les habitants du quartier Belle-Peinture ayant vécu la scène, un excès de vitesse serait à l’origine de l’accident. La jeune demoiselle, rapportent-ils, conduisait à vive allure avant de percuter de plein fouet un objet et voltiger par trois fois. Plus de peur que de mal, heureusement, Jennifer Mouchita s’en est sortie indemne, à en croire les nombreuses personnes qui ont accouru à sa rescousse.
Un nouvel accident sur ce tronçon qui n’en a que trop enregistré au fil des années, aussi bien après son réaménagement qu’avant. Un nouvel accident qui pose donc plusieurs questions et entretient un certain mystère. D’aucuns y voient le fait d’«un esprit maléfique» qui roderait dans le secteur habitué à de curieux évènements. L’esprit en aurait-il voulu à l’ancienne miss Gabon ? Mystère.