Le symposium international sur bois de Libreville s’est ouvert mercredi 14 janvier. Il a pour objectif comme lors des précédentes éditions, de promouvoir la créativité, favoriser les rencontres et les échanges d’expériences afin de valoriser la sculpture sur bois.
La troisième édition du symposium international sur bois de Libreville a débuté hier. Pour cette compétition, sept sculpteurs gabonais dont les noms restent encore inconnus seront de la partie avec pour objectif de valoriser l’art sur bois.
Consacrée aux sculpteurs gabonais, cette troisième édition n’enregistrera donc pas la participation des sculpteurs étrangers, contrairement aux éditions antérieures et sera étalée sur plusieurs jours.
Selon un accord établi entre le ministère de la Culture, des Arts et de l’Education civique et les artistes qui prendront part à cette compétition, les œuvres issues de celle-ci ne sont seront pas commercialisées mais plutôt relocalisées dans les différents ministères.
Pour rappel, les sept artistes retenus dans le cadre de cette édition sont passés par une phase d’évaluation qui a vu la présentation de treize œuvres évaluées par un jury compétent mandaté par le ministère de la Culture.
C’est donc à l’issue de cette première phase que les sept compétiteurs ont été choisis et les trois premiers d’entre eux se verront remettre des prix au terme de ce symposium.