Le collectif des professionnels de l'affiche et les responsables de l'association gabonais de la communication, ont invité lundi au cours d’une conférence de presse, le président de la république, Ali Bongo Ondimba à peser de tout son poids pour faire cesser l’opération de destruction des panneaux publicitaires en cours à Libreville.
"Nous appelons au nom du collectif des professionnels de l'affiche et de l'association des professionnels gabonais de la communication, le président de la république, chef de l'état, chef suprême des armées à user de toute son autorité aux fins de cessation de trouble et à initier des concertations placées sous son haut patronage aux fins d'examiner avec les professionnels de la filière concernée la mise en place d'une commission d'évaluation des pertes que nous avons enregistrées", a indiqué le président de collectif, Hans Fougues.
Selon les responsables du collectif des professionnels de l’affichage, les pertes financières et matérielles occasionnées par la destruction de leurs panneaux publicitaires, se chiffrent en milliards de francs CFA. Ils réclament une réparation rapide du préjudice subit.
Rappelons que le secteur de l’affichage emploie plus de 500 personnes à Libreville. C’est des pans de l’économie les dynamiques du moment.