Ce forum de haute qualité, orienté autour de la sculpture monumentale, vise à mettre en valeur le dynamisme artistique et culturel du pays, à doter le public d'œuvres d'art, à favoriser les échanges professionnels et culturels entre les artistes.
DU 14 au 26 janvier 2015, les artistes sculpteurs travailleront pour ce rendez-vous désormais connu du monde de la sculpture.
Disons que le Symposium international de sculpture sur bois de Libreville (SISBL) est un organisme à but non lucratif qui veut contribuer à l'appréciation des arts par le public et au développement de la sculpture monumentale. Le SISBL, via le ministre Martial-Rufin Moussavou, a ainsi remis aux sculpteurs des outils facilement transportables et des billes de bois dur de 60 cm de diamètre et 2, M. 40 de longueur.
“La sculpture devra être monumentale et pouvoir être réalisée dans les délais du Symposium”, a indiqué le ministre de la Culture qui a ajouté que l'œuvre doit être conçue pour être transportable.
“Elle ne doit représenter aucun risque pour les visiteurs et les promeneurs et ses modalités de fixation doivent être stables et sécuritaires”, a affirmé le directeur général de la Culture, Thierry Nzamba, qui a informé que les billes seront posées de façon verticale dès que les formes seront nettes, c'est-à-dire lorsque l'œuvre sera terminée.