LES quatre derniers jours de leur préparation bouclée à Libreville, les Panthères du Gabon vont rallier Bata via Malabo (pour se plier aux obligations sanitaires liées à fièvre hémorragique Ebola), cet après-midi.
La sélection gabonaise va ainsi un peu plus entrer dans le vif du sujet de la Coupe d'Afrique des nations 2015, qu'elle va entamer samedi prochain, en affrontant le Burkina-Faso, lors du second acte de la journée d'ouverture du rendez-vous continental.
Avant cette entrée en matière, Jorge Costa et ses poulains vont d'abord prendre leurs quartiers dans une structure hôtelière de la capitale économique de la Guinée Équatoriale, avant de terminer leur mise en place tactique sur la pelouse du stade Nkoantoma, où ils seront également en reconnaissance.
Après une préparation de onze jours (sept au Maroc et quatre au Gabon), assortie d'un match test (le seul de la phase préparatoire) perdu contre le Sénégal (0 - 1) le 9 janvier dernier à Casablanca, c'est un groupe sain (physiquement et mentalement) qui arrive en terre équato-guinéenne.
Même si Didier Ibrahim Ndong (touché au pied mardi dernier, mais déjà apte) et Aaron Ondelé Appindangoye (qui a passé des examens de contrôle) ont été les deux cas à soulever quelques inquiétudes.