Dans le cadre de ses causeries citoyennes initiées il y a quelques semaines, Eloi Nzondo le conseiller politique du chef de l’état Gabonais et sa délégation, ont animé samedi et dimanche une causerie citoyenne au cours de laquelle ils ont invité les jeunes à la responsabilité et à la sagesse.
Eloi Nzondo et sa suite se sont entretenus avec les jeunes des quartiers Bellevue2, Cité Mébiame, Mélen et ceux du premier arrondissement de la commune d’akanda et d’ Owendo. Partout, le conseiller politique d’Ali Bongo a invité les jeunes à la responsabilité et à la sagesse. ‘’ Ayez une attitude responsable et évitez de tomber dans le piège des hommes politique, qui cherchent à vous utiliser à des fins inavouées. Ils vous demandent de casser et brûler le pays, alors que leurs enfants sont à l’étranger, où ils apprennent dans de meilleures conditions. Soyez responsables’’, a-t-il conseillé.
Le conseiller politique du président de la république a invité les jeunes sur un tout autre plan à participer à la préservation de la paix et de l’unité nationale. Deux éléments indispensables à l’exécution du projet de société d’Ali Bongo Ondimba. Il a rappelé aux uns et autres l’ensemble des projets réalisés depuis 5 ans, sous l’impulsion de ce dernier. Il a évoqué ainsi entre autres, le développement des infrastructures routières, l’augmentation des allocations sociales, la construction en cours des logements sociaux, le lancement du programme agricole GRAINE et l’organisation du concours de l’excellence destiné à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.