Le directeur général d’Airtel Gabon, Hervé Olivier Ndjapoum a reçu une cinquantaine de journalistes gabonais mercredi à l’hôtel Meridien à Libreville autour d’un déjeuner de presse, où il a réaffirmé l’engament de la société qu’il représentait à continuer à œuvrer en 2015 pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens gabonais.
L’un des grands chantiers du leader de la téléphonie au Gabon en 2015 sera la mise en place et la réalisation du projet Train My Generation en partenariat avec l’Unesco. 5000 jeunes, âgés de 18 à 35 ans, recevront une formation de base dans le domaine des TIC pendant la première phase de ce projet, lequel offrira aussi une formation en ligne à cent enseignants du secondaire. Les enseignants utiliseront leurs compétences pour fournir une assistance en ligne à 15000 élèves préparant leurs examens de fin d’année.
L’année 2014 a été riche en œuvres sociales et caritatives pour Aitel Gabon, rappelle-t-on. L’entreprise était sur tous les fronts, de la santé à l’éducation, en passant par le social. On rappelle entre autres qu’en 2014, Airtel a réhabilité les dortoirs et le gymnase du lycée Léon Mba, parrainé des centaines d’apprenants et réhabilité les écoles de Malibé et de Massika dans le cadre du soutien citoyen à l’œuvre nationale de l’éducation. La société a volé au secours des filles-mères au cours de la même année et a fait don de produits alimentaires à la communauté musulmane. En décembre 2014, Airtel a offert 8 millions de francs CFA aux finalistes du concours de du Grand Prix de l’excellence section Action, avant de procéder à une nouvelle baisse des tarifs de communication.
Hervé Olivier Ndjapoum a remercié les journalistes, qui travaillent régulièrement, aux cotés de la direction de la communication de l’entreprise. ‘’Notre succès, nous le devons certes à une vision globale en phase avec celle du groupe Bharti Airtel dont l’objectif est de participer activement à l’essor des économies africaines. Mais également à vous, hommes de médias qui nous accompagnez depuis toutes ces années. C’est grâce à votre travail et votre professionnalisme que notre marque rayonne et continue de rayonner sur l’ensemble du territoire gabonais’’, a souligné Hervé Olivier Ndjapoum.