AU-DELÀ de la courte défaite (0 – 1) essuyée devant le Sénégal, vendredi dernier, au centre d’entraînement du Raja Casablanca, le plus important pour les Panthères sera de retrouver les vertus affichées durant le parcours qualificatif.
Des améliorations nécessaires pour le sélectionneur Jorge Costa (qui a vécu son premier revers à la tête de la sélection gabonaise) et ses poulains, afin d’être mieux armés (dans les trois secteurs de jeu) pour relever le challenge continental qui débute samedi 17 janvier prochain en Guinée Équatoriale.
- Rigueur défensive
De retour de blessure ou en manque de temps de jeu, les cas Bruno Ecuele Manga, Yrondu Musavu-King, Aaron Ondele Appindangoye (la surprise de la liste des 23) et Junior Henri Ndong, interpellent. Même si chacun a disputé une mi-temps (amicale) contre les Lions de la Téranga, nul ne sait s’ils monteront en puissance au fil des trois rencontres du premier tour, a priori de grande intensité.
- Vitesse et jeu vers l’avant
Le milieu de terrain constituant le compartiment essentiel dans la construction du jeu, le Gabon, qui est bien outillé dans ce domaine, devrait avoir moins de soucis.