Le président du conseil d'administration (PCA) de la Banque internationale pour le commerce et l'industrie (Bicig), Étienne-Guy Mouvagha-Tchioba, l'a annoncé au cours de la fête honorant le personnel de cette institution bancaire, le 9 janvier dernier, dans un hôtel de place.
LE personnel de la Bicig était à l'honneur vendredi dernier, au cours d'une cérémonie faste, qui a magnifié les travailleurs, anciens et nouveaux, et donné l'opportunité au PCA, Etienne-Guy Mouvagha-Tchioba, de vanter le désormais ''cercle vertueux'' dans lequel s'est inscrite la Bicig.
Pour le PCA, les indicateurs les plus significatifs de 2014 sont satisfaisants. « À mon avis, le produit net bancaire se situera autour de 32 milliards de francs. Le revenu brut d'exploitation se situe autour de 11 milliards, le revenu net 4 milliards de francs, et le coefficient d'exploitation à 71 %. Pendant longtemps, nous avons traîné le boulet autour de 80 % et plus. Voilà les résultats significatifs qui font que nous pouvons dire que la Bicig est dans un cercle vertueux », a-t-il dit.
Pour 2015, la Bicig vise les 35 milliards de produit net bancaire. En attendant, le PCA rappelle les ambitions du plan stratégique Bicig 2014-2016, mis en place en avril 2014, à l'initiative de la direction générale, adopté par le comité des directeurs et approuvé par le Conseil d'administration.