Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

France : Fin de traque sanglante pour les frères Kouachi
Publié le samedi 10 janvier 2015   |  infosplusgabon




 Vos outils




LIBREVILLE - Une course poursuite, deux prises d'otages et un double assaut. La traque des auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo s'est achevée vendredi de façon sanglante : les deux frères Kouachi et Amedy Coulibaly, un proche lié aux milieux radicaux islamistes, ont été tués par le GIGN, le RAID et la BRI après avoir eux-même tué 17 personnes en 3 jours, dont quatre ce vendredi, dans une épicerie casher de Paris.


Fin de cavale dans le sang. Les frères Kouachi, retranchés depuis la mi-journée dans une entreprise de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), ont été tués dans l'assaut lancé à 17 heures par le GIGN.
Les deux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo, les frères Saïd et Chérif Kouachi, ont été tués à Dammartin-en-Goële.

Chérif et Saïd Kouachi, en fuite depuis l'attaque mercredi de l'hebdomadaire satirique dans laquelle 12 personnes ont été tuées, s'étaient barricadés ce matin dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële, à 40 kilomètres au nord-est de Paris. L'homme que les deux suspects retenaient en otage a été libéré lors de l'assaut des forces de l'ordre. Un homme du GIGN a été blessé. Ses jours ne sont pas en danger.

C'est au volant d'une voiture volée que Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans avaient été localisés en début de matinée et pris en chasse par les gendarmes, avant d'investir les locaux de l'entreprise.
Par ailleurs, quatre otages et un autre jihadiste ont été tués ce vendredi dans une autre prise d'otages survenue en milieu d'après-midi dans une épicerie casher située porte de Vincennes à Paris.
Au même moment que leurs collègues du GIGN à Dammartin, les policiers d'élite du RAID et de la BRI ont donné l'assaut dans cette épicerie, et ont tué le preneur d'otages, Amedy Coulibaly, un islamiste de 32 ans qui connaissait les frères Kouachi. Cet homme, suspecté d'avoir tué jeudi matin une policière dans une rue de Montrouge, a confié à BFMTV juste avant l'assaut qu'il agissait de concert avec les tueurs de Charlie Hebdo.
Amedy Coulibaly et sa compagne, Hayat Boumeddiene, 26 ans, étaient recherchés par les services de police dans l'enquête sur la fusillade mortelle de Montrouge (Hauts-de-Seine).

FIN/INFOSPLUSGABON/GOL/2015

 Commentaires