Préparatifs de la Can 2015. L’équipe du Cameroun rencontre celle d’Afrique du Sud, ce samedi 10 janvier au stade de l’Amitié. Ce sera la première affiche officielle des quatre matches amicaux internationaux programmés dans la capitale gabonaise jusqu’au 14 janvier prochain.
Arrivée à Libreville le jeudi 8 janvier à 23h30, les Lions Indomptables du Cameroun aborderont la rencontre de ce soir avec beaucoup de tactique afin de ne pas se rendre en Guinée Equatoriale la tête basse du fait d’un programme de préparation mal négocié face à leurs différents adversaires. Ils venaient déjà de se laisser tutoyer, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, par les Léopards de la RDC par un score de 1 but partout lors de leur premier match amical international. L’épreuve qui les oppose, ce soir à 20h au Nord de Libreville, aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud est donc déterminante pour les Camerounais. A cet effet, l’allemand Volker Finkeu puisera assurément dans ses tripes afin d’aligner l’équipe type qui disputera la 30e édition de la Can cette année en Guinée Equatoriale.
Sur le terrain la représentation diplomatique du voisin nord du Gabon a monté des groupes spontanés de supporters en vue de soutenir les Lions pour les amener vers la victoire à Libreville. La présence du public, le vendredi 9 janvier au stade de l’Amitié durant la reconnaissance du terrain par l’équipe du Cameroun en dit long sur le coup de pouce attendu du 12e homme lors du match de ce soir.