En mise au vert au Maroc depuis plusieurs jours, les Panthères du Gabon joueront contre les Lions de la Teranga du Sénégal ce vendredi 9 janvier en match amical comptant pour la préparation de la 30e édition de la CAN 2015, prévue du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée Equatoriale.
Parties de Libreville lundi 5 janvier pour une mise au vert au Maroc, les Panthères du Gabon livreront leur premier match de préparation en vue de la CAN 2015, ce vendredi 9 janvier à Rabat contre les Lions de la Teranga du Sénégal, entrainés par un ancien coach du Gabon, le Français Alain Giresse.
Ayant convoqué 23 joueurs pour défendre les couleurs du Gabon durant la CAN 2015, l’entraineur des Panthères du Gabon, le Portugais Jorge Costa tentera ce vendredi de tester les différentes stratégies mises en place pour faire la différence lors de la compétition, mais aussi de faire évoluer certains joueurs boudés par le public, parmi lesquels le défenseur Aaron Apindangoye resté longtemps hors des stades pour cause de blessure.
Sans défaite à son compteur depuis son arrivée à la tête des Panthères du Gabon qui ont fini à la première place du groupe C des éliminatoires de la CAN avec 11 points devant le Burkina Faso, Jorge Costa devra confirmer avec ses joueurs, cette invincibilité ce vendredi à Rabat.
Ce qui n’est pas gagné d’avance face à une équipe sénégalaise actuellement au sommet de son art avec la nouvelle dynamique impulsée par Alain Giresse qui connait bien le Gabon qu’il a éliminé en quart de finale de la CAN 2012 à Libreville avec le Mali.
Voilà un match amical déterminant pour les Panthères qui rallieront leur pays pour la suite de leur préparation prévue du 11 au 15 janvier à Libreville, avant de prendre un vol pour la Guinée Equatoriale où elles affronteront le Burkina Faso le 19 janvier prochain dans le cadre de la CAN 2015.