Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Airtel Gabon : bilan 2014 positif. Qu’en sera-t-il pour 2015 ?
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  Gaboneco


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel Gabon rénove les internats du lycée Léon Mba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Airtel Gabon, le leader de la téléphonie mobile au Gabon a terminé son année 2014 sur une note satisfaisante avec des résultats positifs et des innovations en perspective pour 2015.

Du lancement de la 3G+, à la présentation de la 4G en avant-première lors de la troisième édition du New York Forum Africa (NYFA), en passant par l’application de nouvelles tarifications, sans oublier la signature des conventions de partenariats avec des structures locales, Airtel Gabon se réjouit de ses réalisations pour le compte de l’année 2014.

« Notre succès, nous le devons à une vision globale en phase avec celle du groupe Bharti Airtel dont l’objectif est de participer activement à l’essor des économies africaines », a souligné Hervé-Olivier Njapoum, directeur général d’Airtel Gabon

En 2015, l’opérateur de téléphonie mobile entend procéder à l’amélioration de ses produits et services. En effet, pour cette année, la filiale du groupe Bharti Airtel pourrait accentuer ses innovations, lesquelles permettraient de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle.

« Nous continuerons sur cette voie en 2015. Nous avons toujours apporté des innovations sur ce marché et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin », a rassuré Hervé-Olivier Njapoum.

Il faut dire que le dynamisme de plus en plus croissant de cette entreprise est renforcé depuis 2010 par l’objectif 17 du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) dont la matérialisation sur le terrain se confirme par le développement du secteur des télécommunications, principalement du pool téléphonie mobile.

En effet, grâce à la mise en place de ce cadre, de nombreuses entreprises du secteur ont pu, en quelques années, accéder à des services en plein essor en Afrique, dont l’usage et la consommation s’avèrent largement bénéfiques pour elles, puisque sources de gain.

On pense notamment à l’essor de la 3G/4G, au développement des services de bancarisation mobile et autres applications qui tendent chaque jour à faciliter le quotidien des abonnées de cette entreprise. Que réserve donc l’entreprise à ses abonnés pour l’année 2015 ?

 Commentaires