Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : mettre un terme au désordre dans les universités
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  Ogooue Infos


des
© Autre presse par DR
des étudiants perturbent des cours à Université Omar Bongo (UOB)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En réponse aux messages de vœux de nouvel an du premier ministre et des présidents du sénat, de l’assemblée nationale, du conseil économique et social et de la cour constitutionnelle, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a dévoilé sa pensée au sujet des universités gabonaises.

‘’A propos de nos universités, et tout particulièrement l’UOB, je déplore profondément que ce haut lieu, conçu pour être le lieu par essence de l’élaboration et de la transmission des savoirs, s’inscrive depuis plus de vingt ans maintenant, dans une forme de crise que certains voudraient endémique.

Ceci doit cesser. De même que doivent cesser les violences aux personnes, principalement aux enseignants et aux personnels d’encadrement, tout comme la destruction des biens publics et privés sur les campus universitaires.

Il est vrai que de nombreux problèmes demeurent sur les conditions de vie et de travail aussi bien des enseignants que des étudiants.

Mais le cycle de violence observé sur les campus est un facteur aggravant de ces problèmes, dans la mesure où la sérénité nécessaire à la résolution durable des problèmes manque cruellement.

Le gouvernement du Professeur Daniel ONA ONDO devra s’atteler, en lien avec les partenaires appropriés, à apporter des solutions définitives aux problèmes qui minent depuis des décennies ce secteur, ô combien essentiel pour l’avenir de notre pays’’, dixit Ali Bongo.

 Commentaires