Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

OPRAG : des investissements en perspective pour 2015
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  Gaboneco


M.
© Autre presse par DR
M. Rigobert Ikambouayat Ndeka, DG de lOPRAG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la poursuite de son plan de développement, l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) déploiera en 2015, plus de 2,5 milliards de francs CFA au titre des investissements. Ce financement servira au renforcement des capacités opérationnelles du terminal à conteneurs d’Owendo.

Pour l’Oprag, l’année 2014 qui vient à peine de s’achever a été marquée par de grands investissements d’ordre structurel. Mais l’institution portuaire du Gabon entend en 2015, accentuer ces investissements avec le déploiement de plus de 2,5 milliards de francs CFA pour le renforcement de ses capacités opérationnelles.

Ces ressources supplémentaires serviront en effet au renouvellement d’un élévateur de sept tonnes, à l’acquisition de cinq remorques, l’achat de deux grues de parc et à la réalisation des travaux de génie-civil.

Sur le long terme, ces efforts devraient permettre à l’OPRAG, d’accentuer son dynamisme en le conduisant progressivement vers sa modernisation et en le rendant plus compétitif.

En effet, d’après les responsables de l’OPRAG, le trafic du terminal à conteneurs d’Owendo a connu en 2014, une légère croissance de l’ordre de 1%, due à la hausse des importations de produits de consommation domestique dans un environnement économique national difficile et marqué par de nombreux réajustements.

Ainsi, l’objectif en 2015, est donc de porter à 2,5%, l’accroissement des activités du terminal à conteneurs. Les investissements en perspective pourraient contribuer à atteindre cet objectif.

 Commentaires