Jean Boniface Assélé, chef de la famille Dabani et oncle maternel d’Ali Bongo Ondimba vient de porter plainte au tribunal de Libreville contre Luc Bengone Nsi et ses camarades du front uni de l’opposition pour ‘’vol et recel de pièces d’Etat civil par voies frauduleuses’’.
Selon le quotidien l’Union, Jean Boniface Assélé s’indigne du fait que Luc Bengone Nsi et compagnie, notamment ses amis du Front Uni de l’opposition sont entrés en possession d’un extrait de naissance (NDLR : supposé acte de naissance d’Ali Bongo) dont ils ne sont pas propriétaires et ont opté pour la publication de celui-ci dans les journaux nationaux et internationaux.
Dans une récente conférence de presse, M. Assélé avait affirmé qu’Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat gabonais est bel et bien le fils de sa sœur cadette. A L’occasion de la même conférence de presse, il avait promis de porter plainte à certains hommes politiques qui déclarent que le président Ali Bongo est d’origine Nigériane. Il vient donc de traduire sa promesse en acte.