Les organisations syndicales qui ont participé au dialogue social à Angondjé ont invité le gouvernement à se mettre rapidement au travail, pour que cet objectif soit atteint à l'échéance retenue par le chef de l'exécutif gabonais.
Les organisations syndicales qui participent au dialogue social à Angondjé ont animé un point-presse, hier après-midi à l'université Omar-Bongo, pour marquer leur désaccord avec le gouvernement qui, selon elles, rame à contre-courant des décisions du président de la République.
En effet, le porte-parole de ce groupement de syndicats, Pulchérie Mateya, a dénoncé ce qu'il est convenu d'appeler l'indiscipline du gouvernement. Elle a rappelé que lorsque le président de la République, le 17 novembre dernier, a instruit le gouvernement de mettre en place un dialogue social où toutes les questions seraient traitées “sans tabou et en profondeur”.
Pour les travailleurs, ceux du secteur public en particulier, cette tribune devait permettre au gouvernement et aux masses laborieuses de négocier les contenus des différents protocoles d'accord déjà signés de façon consensuelle. Parmi les points essentiels qui ont déjà obtenu l'accord de principe de l'équipe du Pr Daniel Ona Ondo, il y a la mise en place d'un nouveau système de rémunération à partir du mois en cours.