Premier rendez-vous de la saison 2014-2015 de la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT), la Coupe du Gabon a été enlevée par la province de l’Estuaire.
Au cours de la compétition que le gymnase du Prytanée a abrité du 29 au 30 décembre dernier, la consécration des pongistes estuariens est le point de départ d’un exercice annoncé dynamique pour l’entité fédérale dirigée par Bernadette Nguema.
Laquelle, malgré le retrait volontaire de certaines figures locales de la discipline, a mené à bien ses différentes missions depuis sa prise des commandes de la FGTT. De la mise en place de la ligue de la Ngounié, à la collaboration porteuse avec l’ambassade de Chine, qui a contribué à l’envoi de deux athlètes en stage à Pékin, tout semble lui réussir.
Sans oublier la création des clubs (Arc-en-ciel de Sainte-Marie, Angondjé, Eneda de Nzeng-Ayong et dans une dizaine d’établissements secondaires de Libreville), la distribution du matériel et l’organisation des compétitions, notamment le championnat national à Oyem, l’Open de l’ambassade de Chine et la Coupe du Gabon.
La nouvelle année sera donc marquée par la poursuite de la politique de vulgarisation du tennis de table. Ce, à travers des campagnes de promotion, la formation et l’ouverture de nouvelles structures.