Ainsi s'est exprimé le chef de l'Etat hier au cours de la cérémonie de voeux que lui ont présenté le gouvernement, le parlement, la cour constitutionnelle et le corps judiciaire.
Ali Bongo Ondimba et son épouse ont reçu hier les voeux de nouvel an du gouvernement, du parlement, de la cour constitutionnelle et du corps judiciaire.
Pour 2015, tout en souhaitant plein succès au chef de l'Etat dans la poursuite des réformes déjà engagées, les uns et les autres ont sollicité pour l'exécutif que cette année soit placée sous le signe du dialogue, de l'ouverture et de l'apaisement dans l'ensemble des secteurs de la vie de la nation. Mais aussi celle du maintien du cap des grands projets initiés.
En réponse à ce message patriotique, le chef de l'Etat a tout d'abord présenter, en son nom propre et en celui de son épouse et de sa famille, ses voeux les meilleurs aux institutions constitutionnelles. Entrant dans le vif du sujet, il a réitéré l'exigence faite au gouvernement de trouver des poches d'économies permettant de soutenir durablement la politique sociale du Gabon. A ce titre, comme annoncé lors de son discours de voeux à la nation, le 31 décembre dernier, le président de la République a dit être favorable à l'adoption d'une nouvelle grille de rémunération de l'agent public, tout en tenant compte des capacités budgétaires de l'Etat.