LIBRVILLE (AGP) - Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a appelé mercredi, les opérateurs économiques étrangers à investir davantage au Gabon, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du corps diplomatique accrédité dans son pays.
« Le Gabon est disponible à collaborer avec vous. Le Gabon demeure une terre de dialogue, une terre d’hospitalité, une terre d’investissement. J’exhorte donc vos Etats et leurs opérateurs économiques à renforcer leur présence dans notre pays », a déclaré Ali Bongo devant les ambassadeurs accrédités dans son pays.
Dressant un bilan de l’année écoulée, Ali Bongo Ondimba a rappelé aux diplomates, les grandes actions de sa gouvernance sur le plan économique, social, diplomatique.
Selon lui, les reformes en cours engagées depuis son accession à magistrature suprême, ont ainsi permis au Gabon de se départir d’une économie de rente pétrolière pour une économie plus diversifié.
Pour sa part, le doyen du corps diplomatique, le diplomate congolais a reconnu les efforts déployés par l’Exécutif gabonais dans la gouvernance politique et économique.
Il a notamment fait état de l’érection de la zone économique spéciale de Nkok, qui deviendra un fleuron de l’industrie du Gabon, de la construction des Centres hospitaliers universitaires (CHU) de dernière génération, la construction des routes, ponts et des infrastructures de base, ainsi que l’implication du Gabon sur les grandes questions d’actualités du continent africain.