D’abord écarté des premiers calculs du sélectionneur des Panthères du Gabon qui l’avait placé en liste d’attente, l’attaquant Bonaventure Sokambi, nouvellement sociétaire du club algérien l’ASO Chlef a été reclassé parmi les 23 panthères qui doivent prendre part à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Ce reclassement fait suite au refus de Mario Lemina de participer avec les Panthères à cette compétition.
Bonaventure Sokambi, l’ancien attaquant du CF Mounana a officialisé la semaine dernière la signature de son contrat avec le club algérien l’ASO Chlef, l’international gabonais, d’abord écarté des 23 joueurs retenus pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute le 17 janvier prochain vient d’être sélectionné par Jorge Costa, le sélectionneur national.
Ce choix est consécutif au refus de Mario Lemina, le milieu défensif de l’Olympique de Marseille (OM), de faire partie de la liste de 23 joueurs sélectionnés par Jorge Costa qui représenteront le Gabon lors de la compétition qui se déroulera en Guinée Equatoriale.
Il n’a donc pas fallu beaucoup de temps à Jorge Costa pour revoir ses calculs et trouver dans l’immédiat, un remplaçant qui fasse l’affaire. Vivement que ce choix soit porteur.