Le tout nouveau joueur de l’ASO Chlef (D1 algérienne), a été appelé par Jorge Costa pour pallier le désistement de Mario Lemina à la Coupe d’Afrique des nations (Can).
Après le refus de Mario Lemina d’honorer sa convocation pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, le sélectionneur des Panthères lui a trouvé un remplaçant. Jorge Costa a appelé l’attaquant Bonaventure Sokambi, nouveau sociétaire de l’ASO Chlef (D1 algérienne). Une décision quelque peu surprenante puisqu’il s’agit de remplacer un milieu de terrain par un attaquant. Or, jusque-là, Franck Engonga était pressenti pour pallier le désistement de Mario Lemina. «Après la défection de Lemina, beaucoup d’entre vous me voyaient comme le potentiel remplaçant mais Sokambi la merveille a été appelé c’est pourquoi beaucoup m’envoient des messages en in box je vous dis simplement ce sont des choix que je respecte et je reste supporter numéro 1 de mon pays pour la Can même si j’aurais voulu y participer sinon je reste en esprit avec mes potes», a, d’ailleurs, réagi le milieu de terrain de l’Olympique Club de Khouribga (D1 marocaine) sur sa page Facebook. L’ancien pensionnaire du FC Mounana (D1 gabonaise) entend cependant mettre à profit son temps de jeu dans son nouveau club pour réintégrer la sélection nationale. «Je mettrai à disposition ce temps pour mieux travailler encore avec mon club et je serai parmi vous quand ce sera nécessaire», a-t-il conclu.
Pour rappel, le Gabon est logé dans le groupe A avec la Guinée Equatoriale, le Congo et le Burkina Faso. Avant d’entrer dans le vif du sujet de la CAN 2015, les Panthères livreront un match amical le 9 janvier prochain contre les Lions de la Teranga du Sénégal.