L’année 2014 aura été une des plus positives pour le groupe marocain, propriétaire de Gabon Telecom, qui a récemment été classé parmi les opérateurs les plus puissants du monde et le 2ème en Afrique.
L’opérateur de télécommunication ne pouvait pas espérer mieux pour la clôture de l’année 2014. Alors que ses affaires ont été parmi les plus rentables durant l’année écoulée, avec la mise au point et le lancement de plusieurs produits, offres et technologies, à l’instar de la 3G et la 4G, Maroc Telecom vient de trouver sa place «parmi les opérateurs les plus puissants dans le monde». Le magazine spécialisé «Total Telecom» qui est l’auteur de la distinction dit avoir été convaincu par «le rayonnement de la marque, le service client, l’innovation sur les produits et les services», ainsi que le rapporte le site Agence Ecofin. Une distinction qui a par ailleurs entrainé une autre : le président du directoire du groupe, Abdeslam Ahizoune, apparaît parmi les cinq premiers chefs d’entreprises africaines de télécommunications.
Selon le magazine «Total Telecom», Maroc Telecom, propriétaire de Gabon Telecom, rayonne sur le continent. On lui prête une performance particulière «au cours des dernières années, au niveau local aussi bien que sur les autres marchés africains». Des résultats qui lui valent d’être positionné à la deuxième place dans le classement 2014. Durant l’année écoulée, Maroc Telecom a donc talonné le sud-africain MTN, grâce à un parc de plus de 44 millions d’abonnés à travers ses filiales au Gabon, au Mali, en Mauritanie, et au Burkina Faso.
Avec près de 42% de part du marché mobile sur le plan local, Gabon Telecom qui a concédé, en mai 2014, l’entrée de l’émirati Etisalat dans son capitale, devrait voir ses activités davantage renforcées et ses résultats consolidés, qui augurent une année 2015 en beauté.