La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a dévoilé le programme de mise en jambes de la sélection nationale de football, qui affrontera les Lions de la Téranga du Sénégal, le 9 janvier prochain à Rabat (Maroc).
En prélude à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015, en Guinée équatoriale, les Panthères séjournent, du 5 au 10 janvier 2015, à Rabat (Maroc) où elles affûtent leurs armes. La sélection nationale de football doit y livrer un match amical contre les Lions de la Téranga du Sénégal, le 9 janvier prochain. «C’est la seule rencontre amicale de préparation prévue par le staff technique», note la Fegafoot sur sa page Facebook.
L’équipe nationale sera de retour à Libreville pour un deuxième stage du 11 au 15 janvier 2015 en matinée avant de rallier Bata dans l’après-midi. Le Gabon se retrouve dans le groupe A avec le Burkina Faso, le Congo et le pays organisateur, la Guinée équatoriale.
Le Gabon peut donc jouer grandement sa chance lors de cette édition, notamment lors du premier tour où les Panthères de Jorge Costa peuvent compter sur des individualités telles que Pierre Emerick Aubameyang, Malick Evouna ou Frédérick Bulot.
L’équipe du Nigeria de football, tenante du titre n’étant pas qualifiée, de nombreuses équipes prétendent à la victoire finale.