Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Banque mondiale : Zouera Youssoufou, quitte définitivement le Gabon
Publié le lundi 5 janvier 2015   |  Gaboneco


Zouera
© Autre presse par DR
Zouera Youssoufou, responsable des opérations de la Banque mondiale au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Arrivée à la fin de sa mission au Gabon, la représentante locale de la Banque mondiale, Zouera Youssoufou est allée, mercredi 31 décembre 2014, faire ses adieux au Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, au palais présidentiel de Libreville.

Après trois ans et demi de service au Gabon en tant que représentante locale de la Banque mondiale avec laquelle le pays a pu mettre en route plusieurs projets, Zouera Youssoufou qui quitte définitivement Libreville, est allée faire ses adieux mercredi 31 décembre 2014, au Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, au palais du bord de mer.

Au cours de leur rencontre, les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre le Gabon et l'institution en mettant l'accent sur les projets financés par l'institution ces trois dernières années. Zouera Youssoufou a surtout salué les efforts fournis par le gouvernement en matière de planification et de gestion des projets financés par la Banque mondiale et dont certains sont en cours de réalisation dans notre pays.

« Je suis venue dire aurevoir au Chef de l'Etat car je suis en fin de mission ici au Gabon. Il était question de faire le point des trois années et demi passées à Libreville et de ce qui va se faire après mon départ, étant entendu que le Gabon et la Banque mondiale vont continuer à collaborer », a-t-elle déclaré au terme de l'audience.

Durant leur entretien, la représentante résidente de la Banque mondiale, s'est également appesantie sur les réformes engagées par les plus hautes autorités en termes d'équilibre budgétaire et de transparence en matière de gestion des fonds de l'Etat.

« Nous nous réjouissons de ce que les relations entre l'institution que je représente et le Gabon ont été améliorées ces dernières années, car elles ont permis de multiplier nos investissements qui sont presque de 400 millions de dollars à ce jour, avec des demandes supplémentaires », a rajouté Zouera Youssoufou.

Au terme de trois ans et demi passés au Gabon, cette dernière garde un bon souvenir de Libreville où elle a fait ses marques en tant que premier lieu d'affectation. L'expérience de la capitale gabonaise devrait lui permettre d'affronter l'avenir avec assurance et sérénité au regard de toute la connaissance acquise.

 Commentaires