Que ce soit dans les artères de la capitale, au sein des ménages, dans les lieux de culte ou de loisirs, personne n'est resté indifférent au son des douze coups de minuit, lorsque la nouvelle année marquait ainsi solennellement son entrée.
Réveillon de la Saint Sylvestre
BONJOUR 2015 ! La nouvelle année, qui a marqué son arrivée le 1er janvier à minuit, a répandu une véritable onde de frénésie sur Libreville.
Dans une ambiance assourdissante de musique, de pétards, de cris de joie et de déclarations, chaque Librevillois a accueilli, comme il se devait, ces tout nouveaux 365 jours. Que ce soit dans les différentes artères de la capitale, au sein des ménages, des lieux de culte ou de loisirs, personne n'est resté indifférent au son des douze coups de minuit, lorsque la nouvelle année marquait ainsi solennellement son entrée. C'était le moment de formuler des vœux, de souhaiter que 2015 soit meilleur que 2014.
Au rond-point d'Awendjé, on pouvait apercevoir les retardataires se procurer de petits cadeaux à offrir. D'un autre côté, photographes free-lance, vendeurs ambulants de pétards et autres marchands réalisaient librement leurs affaires.
Près de l'échangeur de Nzeng-Ayong, c'est un nombre inestimable de personnes qui avait investi, depuis les dernières heures de 2014, les troquets.