Au même titre que l'Assemblée nationale, le Sénat a clos, mercredi dernier, dans l'après-midi, les travaux de la deuxième session ordinaire du parlement. Une clôture qui a coïncidé avec la fin de sa troisième législature.
EN respect des dispositions de l'article 41 (alinéa 2) de la Constitution, la seconde session ordinaire du parlement s'ouvre le premier jour ouvrable de septembre et prend fin, au plus tard, le dernier jour ouvrable du mois de décembre.
Les travaux de la deuxième session (ouverte le 1er septembre) ont connu leur épilogue, le 31 décembre dernier, avec le discours de clôture lu par Mme Rose Francine Rogombe. En présence de plusieurs personnalités – ministres, présidents des institutions constitutionnelles, ambassadeurs, représentants des organisations internationales et de la société civile – invitées pour la circonstance.
La cérémonie solennelle revêtait une double symbolique en ce qu'elle marquait aussi la fin de la troisième législature du Sénat, 2009-2015.
A cette occasion, Rose Francine Rogombe a rendu un vibrant hommage aux sénateurs sortants qui ont pu contribuer, chacun à sa manière, à la bonne marche de l'institution parlementaire dont le nouveau bureau sera mis en place en mi-février. La nouvelle assemblée attendra, elle, le premier jour ouvrable de mars 2015 pour enfin arpenter les travées de l'hémicycle Georges-Rawiri.