En organisant cette exposition, le ministre Martial-Rufin Moussavou invite le grand public à renouer avec les arts premiers, qui sont un legs des aïeux.
L'exposition “ Rites et croyances” s'est ouverte, hier après-midi, au Musée national des arts et traditions.
Sous le parrainage du ministre de la Culture, des Arts et de l'Éducation civique, Martial-Rufin Moussavou, qui a rappelé que, lorsqu'il se trouvait au siège de la Chambre des représentants du peuple, pour le vernissage du Salon des arts plastiques de Libreville, encore ouvert jusqu'au 15 janvier prochain, il a promis que très prochainement on visiterait la nouvelle exposition du Musée national d'arts et traditions, conçue depuis 2013. La promesse a été tenue.
« Il s'agit de magnifier des créateurs et acteurs culturels de notre pays », a-t-il dit, car ce sont-là les œuvres de nos illustres devanciers dont les créations restent transmises de génération en génération.
Masques, reliquaires, objets de culte ou de la vie quotidienne, instruments de musique, présentés sous diverses formes, se donnent à voir, à travers 70 pièces, sacrées ou profanes, dont la présentation répond aux critères internationaux en la matière.