Sollicité par Jorge Costa, le sélectionneur national, pour participer avec l'équipe des Panthères du Gabon, à la Coupe d'Afrique des Nations 2015 (CAN-2015) qui se déroulera du 17 janvier au 08 février prochain en Guinée Equatoriale, Mario Lemina, sociétaire de l'Olympique de Marseille (OM), ne semble pas partant pour faire partie des 23 joueurs gabonais retenus.
Du 17 janvier au 08 février 2015, les Panthères du Gabon prendront part à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), mais ce sera sans Mario Lemina. En effet, le milieu défensif de l'Olympique de Marseille dont le nom figure sur la liste des 23 joueurs sélectionnés par Jorge Costa, dément toute participation à cette compétition continentale.
Le joueur affirme n’avoir pas été contacté en préambule par le staff gabonais.
« Tout ce qui est en train de se dire, ce n'est que de la rumeur. Je suis désolé, mais il n’y a eu aucun accord entre le Gabon et moi. Je ne serai pas à la CAN », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Titulaire de la double nationalité Franco-Gabonaise et champion du monde U20 avec la France en 2013, Mario Lemina semble vouloir privilégier pour le moment une plus qu’hypothétique sélection en équipe de France A, alors que ses résultats avec l’Olympique de Marseille, certes en progression, ne lui permettent pas de prétendre actuellement à ce désir.
Ce refus qui a des allures de couac pour l’équipe nationale gabonaise amène donc Jorge Costa à revoir ses calculs et à sélectionner un autre joueur, à trois semaines du début de la compétition.