ENTOURE de son délégué à la Santé, le Dr Youssouf Sidibe Nzenguet-A-Kassa, et des secrétaires généraux du ministère, le ministre Jean-Pierre Oyiba a réuni, hier matin à son cabinet, les directeurs d'hôpitaux de Libreville et de l'intérieur du pays.
Deux points essentiels étaient inscrits à l'ordre du jour : la gestion des contrats d'alimentation et l'approvisionnement en médicaments. Il a également été question, au cours de cette réunion, d'examiner l'accueil dans les structures sanitaires ainsi que les recettes générées par les hôpitaux.
Quelle satisfaction tirez-vous des prestataires qui fournissent les repas dans vos différents hôpitaux ? Telle aura été la première question que Jean-Pierre Oyiba a soumise à ses collaborateurs. En général, c'est une satisfaction mitigée qui s'est dégagée des réponses des interlocuteurs du ministre. Au Centre hospitalo-universitaire de Libreville (CHUL), l'on a opté pour le prestataire qui affichait une ardoise abordable en tenant compte de la réduction du budget qu'a subi l'hôpital.