La Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) tiendra une assemblée générale le 3 janvier prochain à l'école publique Martine Oulabou de Libreville.
Une assemblée générale de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) aura lieu le 3 janvier à Libreville, annonce le bureau de cette coalition des syndicats de l'éducation.
Cette assemblée générale a pour objectif de faire le point sur les assises qui se sont tenues au stade de l’amitié d'Angondjé avec les acteurs administratifs dont plusieurs membres du gouvernement et de calmer les tempêtes qui agitent actuellement le paysage éducatif national.
Selon les membres de cette coalition, le rôle du syndicaliste n'est pas seulement de revendiquer, mais aussi de présenter un compte-rendu des avancées ou des lenteurs dans le processus d’examen de leurs dossiers de requêtes par les autorités.
« Le rôle du syndicat est d'assurer un rôle de communication entre la tutelle et les membres du syndicat. Nous défendons des intérêts communs, alors nous avons le devoir de leurs faire un bilan de toutes les activités entreprises jusqu'à ce jour. Nous avons aussi des revendications en suspens. Cette assemblée générale sera donc le moment de décider de reprendre les cours ou pas le 5 janvier », a déclaré le secrétaire général de cette coalition.
Cependant, face au climat sociopolitique actuel au Gabon, la Conasysed recommande aux acteurs politiques le dialogue pour éviter le chaos.
Le 3 janvier est donc une date décisive pour les écoliers avant l’entame du second trimestre de l'année académique 2015.