Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Owendo : La mairie lance l’opération 3D
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  Gaboneco


Jeanne
© Autre presse par DR
Jeanne Mbagou, mairesse sortante de la commune d`Owendo


 Vos outils




La mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a annoncé lundi 29 décembre le début d’une grande campagne de dératisation-désinfection et de désinsectisation dénommée 3D.

La campagne 3D « dératisation, désinfection et désinsectisation » est lancée dans la commune d’Owendo, a annoncé la mairesse de cette commune, Jeanne Mbagou, sur les ondes de Radio Gabon.

Cette opération vise à assainir l’environnement des populations de cette commune. Il s’agira donc de désinfecter les lieux d’habitation, assainir les locaux publics ou privés, dératiser l’ensemble des lieux publics.

Les populations volontaires ainsi que les agents commis à la tâche et les membres d’ONG partenaires de la mairie d’Owendo, se déploieront à travers la commune.

La dératisation intervient à cause de la multiplicité des rongeurs présents dans la commune, a indiqué la mairesse d’Owendo, et ces animaux, vecteurs de nombreuses maladies par leurs urines, déjections, leurs morsures ou les parasites qu’ils transportent, mettent à mal la santé des populations d’Owendo.

La désinsectisation quant à elle est plus que nécessaire dans la mesure où, elle vise à combattre les insectes tels que les moustiques, vecteurs de paludisme, les guêpes, les fourmis et les puces très souvent transportées par les chiens.

De nombreuses mesures sont donc à respecter selon l’édile d’Owendo pour l’assainissement de l’environnement.

Cependant, selon Jeanne Mbagou, le financement de ce type de campagne est excessivement coûteux.

« Nous n’avons pas assez de moyens financiers, mais une ONG s’est proposée de nous aider. Nous allons procéder avec les moyens humains et financiers que nous possédons », a-t-elle précisé.

Cette opération louable, car elle concoure à assainir l’environnement, est prévue sur une longue période dont la date de fin n’a cependant pas été précisée.

 Commentaires